750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 129
Archives
Pages
Derniers commentaires
17 mars 2013

le calendrier de la météo MARS

Pour parfaire les connaissances sur mon département : le Tarn  et ma région du sud ouest, voici quelques  proverbes recueillis  par Henry Mas et Robert Pistre, retranscrits dans le "patoues"du pays, ce qui leur  donne toute leur saveur. Ces proverbes riches de bon sens  de ceux qui observaient au quotidien les phénomènes météorologiques , ils continuent, n'en déplaise aux messieurs dames météo de la télévision , A FAIRE LEURS PREUVES


Chaque mois aura  donc sa rubrique . Désolée , je commence au mois de mars ......

 

MARS

" La plesto de mars bal pas la pisso d'al raïnart"

(la pluie de mars ne vaut pas plus que le pipi du renard)

 

Petite inquiétude le 19 MARS s'il fait beau

 
"Caout dé la Sant -Tsoupep, l'estio séra bref"

(Chaleur de la Saint-Joseph, l'été sera bref)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour de sympathique partage,bonne fin de soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité