750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 079
Archives
Pages
Derniers commentaires
21 mai 2013

Les beignets de fleurs d'acacia

Une recette copiée sur le livre " connaître les desserts du sud ouest".

IMGP4666

 

Ces beignets peuvent être donc  réalisés avec des fleurs d'acacia, de sureau, de genêt, mais aussi celles de courge.

En ce moment  les acacias sont en fleur,  et j'ai l'impression que cette année,  particulièrement,  ils sont très fournis en fleurs. Ces beignets aux fleurs d'acacia un parfum de miel, d'eau de fleur d'oranger.... Pour les personnes qui ne connaissent pas c'est à essayer, ne pas compter les calories ce jour là.

IMGP4663

Ingrédients : 

  • 16 fleurs de courge  (je n'ai pas compté pour les fleurs d'acacia, il y en avait à profusion)
  • 125 g de farine
  • 3 dl ??? d'eau ou de vin blanc ( ma pâte était vraiment trop liquide, je jense que la moitié de la quantité aurait suffi largement)
  • 2 oeufs
  • 1 verre d'eau de vie de prune
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 bain d'huile pour la friture

Préparation :

Faire macérer 1/2 heure les fleurs dans l'alcool en les saupoudrant de deux cuillères de sucre
 
IMGP4664
 
Mélanger la farine, le sel,  avec l'eau ou le vin, et ajouter les jaunes d'oeuf. Travailler rapidement  cette pâte et laisser reposer une heure.
Monter les deux blancs en neige et les incorporer à la préparation.


Plonger délicatement chaque fleur dans la pâte, puis dans la friture brûlante.
IMGP4665
Après quelques minutes égotter les beignets bien dorés sur un linge (ou du papier sopalin) et saupoudrer avec du sucre.
 

Publicité
Commentaires
T
J'ai fait souvent des beignets de fleurs de courges, mais jamais avec des fleurs d'acacias ... ce doit être un véritable régal !!!<br /> <br /> Bel après-midi et bisous !
Répondre
T
Moi, j'en fais quand les fleurs de courgettes sont là eh bien c'est délicieux !! <br /> <br /> bises
Répondre
S
jamais mangé !mais cela doit être drôlement bon!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité