750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
20 janvier 2014

Samatan

Profitant de mon temps libre, et pour découvrir  cette spécificité  du sud ouest, un aller-retour à Samatan dans le Gers. Et devinez pourquoi ?  Pour parfaire notre régime ....mdr ..., 

En effet  nous sommes allés au Marché au Gras  (canards gras, oies, foie gras) ; début des hostilités à 9 h 30 avec vente des carcasses, et puis à 10 h 30 vente des foies gras,  j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'acheteurs qui bravaient le vent glacial avant l'ouverture des portes. J'ai été surprise par la rapidité  des transactions.

Nous avons profité d'un petit peu d'avance sur l'horaire pour faire un petit tour au  marché à la volaille  avec ses  poules,  coqs,  pigeons,  cailles,  canards vivants, oies vivantes, ainsi que des produits du terroir : légumes, gâteaux, confitures...

Maintenant affutons les couteaux et au travail !  la plus grosse journée sera pour demain, car "z'hom" a commencé la découpe cet après midi mais il reste encore beaucoup de choses à faire ; la suite ce sera pour demain  car il va falloir  tout préparer, cuire, conditionner : magrets,  cuisses de canards confites,  cous de canards farcis (trop trop bons), gésiers confits qui accompagneront quelques belles salades gersoises  ou landaises  ...

Publicité
Commentaires
D
J'y vais 2 fois par an pour m'approvisionner en foies et carcasses. C'est du travail au retour mais quel plaisir de déguster les bocaux. Je dois m'y rendre à mon retour de Guadeloupe. <br /> <br /> Bonne cuisine et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhh la chance!!!! des beaux et bons petits plats pour des repas festifs!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité