750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 août 2016

Caldeirada

ou ragoût de poisson portugais.

 

Envie de poisson  cuisiné avec des légumes d'été et des épices. J'ai trouvé sur le net cette recette  qui m'a d'emblée emballée et  mes zhoms ont bien apprécié ce plat plein de parfums... J'ai tout de même apporté ma touche personnelle avec quelques subtiles modifications...

 

IMGP6654

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1.2 kg de filet de julienne bien épais
  • 600 g de calamars
  • 1.5 kg de pommes de terre
  • 1 kg de tomates
  • 1 blanc de poireau
  • 300 g d'oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 poivron
  • 1 petit piment frais (que j'ai remplacé par du piment doux d'Espagne en poiudre)
  • du persil plat
  • 1 feuille de laurier
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à café de paprika doux
  • sel et poivre.

 

Préparation  :

  1. Nettoyez les calamars. Rincez le corps et les tentacules  et coupez les en rondelles. Rincez les filets de julienne et coupez les en morceaux.
  2. Pelez les oignons et coupez les en rondelles fines. Nettoyez le poireau et coupez le aussi en rondelles fines. Ébouillantez les tomates , les peler, les épépiner et les tailler en gros morceaux. Rincez les poivrons  et coupez la chair en lanières de 3 cm environ. Lavez le persil et hachez le.

    IMGP6651

  3. Faites chauffer l'huile dans un faitout. Mettez y les oignons à blondir. Ajoutez l'ail, les tomates, les poivrons, le persil haché, le laurier, le piment. Mélangez et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes sans couvrir.
  4. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, lavez-les, et coupez les en rondelle épaisses. Salez, poivrez. 
  5. Ajoutez dans le faitout les calamars, puis déposez le poisson et les pommes de terre en couches alternées, en terminant par une couche de pommes de terre.

    IMGP6653

  6. Saupoudrez de paprika. 
  7. Arroser avec le vin blanc et la même quantité d'eau.
  8. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 45 minutes environ. 
Publicité
Commentaires
G
miam miam sa me fait envie ton petit ragoût bis
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité