Hier chez mon primeur j'ai découvert ces fruits bizarres : les clémentines gold nuguet .

 

IMGP7071

Gros fruit avec une peau pleine d'aspérités, qui me fait penser à une peau de crapaud mais en couleur  orange, pas très appétissant, drôle de sensation lorsqu'on la prend en main....Je me suis tout de même laissée tenter et vraiment aucun regret : elles sont vraiment délicieuses.

 

 J'ai cherché aussitôt  sur le net des renseignements sur ce fruit , j'ai trouvé beaucoup de texte écrit en anglais, j'en ai traduit un  (ci dessous) mais je serais ravie  d'avoir d'autres informations ....

La pépite D'or est une variété de mandarine récemment  développée dans l'Université de programme d'élevage(de reproduction) d'agrumes de Rive de Californie. L'arbre grandit vigoureusement et est droit en forme. Il peut grandir  modérément à  grand à la maturité. Des fruits de Pépite D'or sont d'habitude  moyens dans la taille et aplatis aux pôles  avec une peau d'orange quelque peu cahoteuse. L'écorce aromatique est modérément facile à peler. La chair est orange vif, fine texturée et sans pépins. La saveur est riche et sucrée(douce). Le fruit mûrit d'habitude début mars, mais se tient exceptionnellement bien sur l'arbre, avec fruit récolté en été étant toujours de bonne qualité.