750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
4 mars 2018

drôles de clémentines : clémentines gold nuguet

 

Hier chez mon primeur j'ai découvert ces fruits bizarres : les clémentines gold nuguet .

 

IMGP7071

Gros fruit avec une peau pleine d'aspérités, qui me fait penser à une peau de crapaud mais en couleur  orange, pas très appétissant, drôle de sensation lorsqu'on la prend en main....Je me suis tout de même laissée tenter et vraiment aucun regret : elles sont vraiment délicieuses.

 

 J'ai cherché aussitôt  sur le net des renseignements sur ce fruit , j'ai trouvé beaucoup de texte écrit en anglais, j'en ai traduit un  (ci dessous) mais je serais ravie  d'avoir d'autres informations ....

La pépite D'or est une variété de mandarine récemment  développée dans l'Université de programme d'élevage(de reproduction) d'agrumes de Rive de Californie. L'arbre grandit vigoureusement et est droit en forme. Il peut grandir  modérément à  grand à la maturité. Des fruits de Pépite D'or sont d'habitude  moyens dans la taille et aplatis aux pôles  avec une peau d'orange quelque peu cahoteuse. L'écorce aromatique est modérément facile à peler. La chair est orange vif, fine texturée et sans pépins. La saveur est riche et sucrée(douce). Le fruit mûrit d'habitude début mars, mais se tient exceptionnellement bien sur l'arbre, avec fruit récolté en été étant toujours de bonne qualité.

Publicité
Commentaires
R
Je connais pas,mais je vais me renseigner.Bonne soirée.
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité