750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
20 juillet 2020

oeufs mimosa sur lit de carottes râpées

Une recette que j'ai vu circuler ces derniers temps chez des copinautes et qui m'a "parachuter" quelques années  en arrière quand ce plat revenait plus souvent chez moi.  Des oeufs fermiers à ma disposition et le tour est joué.

Bien frais,  en été,  accompagnés de tomates, de carottes râpées, ce plat  constitue une excellente entrée.

 

IMGP7557

Ingrédients  :

  • oeufs en fonction du nombre de convives
  • de la mayonnaise faite maison (jaune d'oeuf, moutarde, sel , poivre, huile)
  • du thon au naturel
  • quelques feuilles de persil pour la décoration

 

Préparation :

Faire bouillir les oeufs 10 minutes . Les écaler. les partager en deux dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes. Mettre de côté quelques demi-jaunes d'oeufs pour la décoration.

Faire une mayonnaise maison (c'est bien mieux).  Mélanger la mayonnaise avec  du thon, et des jaunes d'oeufs moulinés.

Remplir avec ce mélange les demi-blancs d'oeufs .

Mouliner sur le dessus les demi-jaunes d'oeufs réservés (pour simuler le mimosa)

Réserver au frais.

Décorer avec tomates, carottes, persil, etc....

IMGP7554

 

Un plat qui a toujours du succès.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité