750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 mai 2012

oeufs farcis

une recette que j'ai trouvée dans un livre intitulé "RECETTES PAYSANNES DU  TARN" (recette de la ferme auberge de Racco)

mais je pense l'avoir déjà vue dans d'autres revues,  et pas spécialement pour le tarn.

Je l'ai essayée ce soir,  servie avec une salade,  pas mal du tout, avec un oeuf par personne c'est à mon avis largement suffisant...

pour 4 personnes

4  oeufs

sauce mornay

mie de pain et lait

ail, persil, sel, poivre

du beurre

de la noix muscade dans la sauce mornay

 

Faire cuire les oeufs afin d'obtenir des oeufs durs, les écaler.

Après les avoir coupés en deux dans le sens de la longueur, retirer les jaunes et réserver les blancs

Dans un saladier, râper les jaunes d'oeufs, y ajouter un peu de mie de pain, mouiller légèrement avec du lait, ajouter l'ail (pour moi ail rose de lautrec) et le persil, saler et poivrer.

Mélanger le tout  et garnir les blancs d'oeufs avec cette préparation.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et frire les oeufs côté jaune.

Les retirer pour les placer dans un plat qui va au four, recouvrir de sauce mornay. Terminer par une couche de gruyère râpé et passer sous le gril quelques minutes.

 

 

MERVEILLES 005MERVEILLES 004

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité