750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
25 août 2012

pizza ou tarte à la tomate

Profitant d'une baisse  des températures et  après du ménage tout l'après midi,  que faire pour manger ce soir. Comme j'avais préparé du coulis de tomates (il faut bien utiliser toutes ces bonnes tomates du jardin) pour mettre au congélateur, j'ai fait un essai  "fausse pizza"  et je la préfère à celle que je faisais avec de la pâte à pain.

 

Pour le coulis, j'ai fait blondir un oignon avec des cubes de poivron rouge. J'ai ajouté les tomates pelées et concassées, des herbes de provence, du basilic, du sel, du poivre  et une pincée de sucre (pour enlever l'acidité). J'ai laissé mijoter une grosse demi-heure.


Je sors une plaque de pâte feuilletée du congélateur, je découpe deux disques que je laisse décongeler, je répartis du coulis sur ma pâte feuilletée,  quelques anchois à l'huile, et un peu de fromage râpé  (j'ai oublié de mettre les olives noires)

Cuisson 20 mn au four.

Excellente et vite faite. Je recommencerai...

 

IMGP4092

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité