750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 079
Archives
Pages
Derniers commentaires
1 septembre 2012

confiture de tomates rouges

Beaucoup de  personnes connaissent la confiture de tomates vertes. Mais je vous communique une recette de confiture de tomates rouges, bien meilleure à mon goût puisque les fruits sont murs. Confiture à faire en ce moment quand les jardins regorgent de tomates encore rouges.

 

Quantité pour 8 à 10 pots

Ingrédients :

2 kilos de tomates rouges, très fermes

750 g de pommes

2 kilos de sucre

le zeste de 2 citrons

2 pincées de cannelle

un clou de girofle

 

Lavez, essuyez les tomates. Plongez les une minute dans de l'eau bouillante, pelez-les. Coupez les en quartiers en retirant le maximum de graines.

Pelez les pommes, évidez-les avec le vide pomme et coupez lez en petits dés.

Versez les tomates et le sucre dans la bassine à confiture. Ajoutez le zeste de citron, la cannelle et le clou de girofle.

Portez la bassine sur le feu  et laissez cuire à petits bouillons jusqu'a ce que la confiture épaississe (comptez environ 30 minutes). Jetez alors les dés de pomme dans la confiture, remuez avec une spatule pour bien mélanger. Laissez s'achever la cuisson en veillant à ce que la confiture n'attache pas.

Répartissez la confiture dans les pots. Couvrez aussitôt.

 

IMGP4122

Dégustez sur une bonne tranche de pain, de brioche, ou avec des croissants.

 

Pour ne pas avoir de problèmes, je stérilise mes pots une vingtaine de minutes. Je conserve ainsi mes confitures très longtemps.

Publicité
Commentaires
S
je prends note, tu as raison!!je ne connaissais pas!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité