750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 007
Archives
Pages
Derniers commentaires
19 août 2013

Mousse au chocolat

Toute simple, bien fraiche, quel délice....

J'ai reçu très récemment ,  en cadeau, des gâteaux( faits artisanalement)  achetés à Cauterets (Hautes pyrénées) :  gâteaux basques aux myrtilles, gâteaux basques à la crème,  tourte aux myrtilles des pyrénées. J'ai pensé bon de prévoir,  après avoir privilégié en première intention  les fruits,  un petit accompagnement à  tous ces gâteaux. D'où la réalisation de cette mousse au chocolat qui je pense fera le bonheur de deux gourmands...  à qui je dis  par ailleurs un grand merci pour ces délicieux gâteaux.

 

IMGP4920

 

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 200 g de chocolat Nestlé dessert
  • 5 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau.
  2. Ajouter les jaunes d'oeuf en mélangeant vivement.
  3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
  4. Incorporer les blancs battus au chocolat en soulevant le mélange.
  5. Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures (au mieux une nuit).

 

Voici en photo toutes ces gourmandises :

tourte aux myrtilles des pyrénées (pour moi la voir c'est quelque chose, la manger se passe de commentaires, c'est un peu comme sur une certaine pub : c'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus)

 

IMGP4902

gâteau basque aux myrtilles : excellent

 

IMGP4899

gâteau basque à la crème : délicieux

 

IMGP4897

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité