750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
21 novembre 2013

cookies chocolat et noix de pécan

Je persévère dans la catégorie cookies avec un p'tit clin d'oeil au blog de "la cuisine et les voyages de pripri" dont je me suis inspirée ce jour pour réaliser ces friandises pour mon adorable  invité du jeudi soir, j'ai pas pu tenir  tellement ils embaumaient ma cuisine,  alors crac, crac....sous la dent   et mian, mian.... J'ai cependant apporté ma touche personnelle  en utilisant une petite quantité de  farine de petit épeautre

IMGP5093

Ingrédients :

  • 180 g de farine (dont 70 g de farine de petit épeautre)
  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 150 g de sucre
  • 1 pincée desel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • des pépites de chocolat 
  • 70 g de noix de pécan hachées

 

Préparation :

  1. Mélangez les deux farines, le sucre, la levure, le sel. 
  2. Ajoutez l'oeuf et le beurre (je l'ai fait fondre car je n'ai pas utilisé l'outil feuille du robot)
  3. Incorporez les pépites de chocolat et les noix de pécan hachées;
  4. Formez des boules, les déposer sur une feuille de papier cuisson ou une toile silpat, les aplatir légèrement et  mettre au four thermostat 180° pendant 10 à 12 minutes.

après mon petit 4 heures les cookies aux noix de pécan c'est pour moi, le top....

Publicité
Commentaires
D
La prochaine fois que tu en fais .... je m'invite !!!!! Ils auraient été bien bons avec mon café !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
S
j'en veux bien aussi si ils font "crac crac" sous la dent!c'est bon!!j'adore les noix de pécan!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité