750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 022
Archives
Pages
Derniers commentaires
18 septembre 2019

Aiguillettes de canard à l'échalote et au vinaigre balsamique

 

Une promo sur les aiguillettes de canard dans mon magasin Grand frais, un petit tour  sur le site de Marmitton, et voilà une  excellente assiette pour notre repas de midi.

IMGP7432

 

Ingrédients :

  • 6 aiguillettes de canard
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe  de sucre en poudre
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuillère à café de moutarde

Préparation :

  1. Émincer les échalotes
  2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y déposer les aiguillettes de canard. Une fois colorées, retirer la viande de la sauteuse et réserver.
  3. Ajouter dans la saute les échalotes émincées et les laisser suer.
  4. Mettre le sucre en poudre et le vinaigre balsamique et laisser fondre en remuant bien.
  5. Remettre les aiguillettes de canard dans la sauteuse et laisser quelques minutes/
  6. Retirer la viande à nouveau.
  7. Déglacer les sucs avec les 10 cl de crème fraîche et un petit peu de moutarde pour faire la sauce.
  8. Servir les aiguillettes de canard bien chaudes, nappées avec la sauce et accompagnées de pâtes par exemple.

 

 

Publicité
Commentaires
M
voilà un plat qui me dit beaucoup, merci de ce partage
Répondre
M
Effectivement, pour moi c'était une première et j'ai bien apprécié, j'en referai c'est sûr...
Répondre
C
hum c'est bon !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité