750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 juillet 2020

beignets de courgettes

Que faire lorsqu'il y a de grosses courgettes encore bien tendres au jardin ? aujourd'hui je vous propose une recette que je fais régulièrement l'été et qui fait le bonheur de ma tablée.  Elle faisait déjà le bonheur  des tablées à la génération précédente..... quand mémé Vivi   en faisait  il y a une trentaine d'années même ses voisins bénéficiaient d'un plat de beignets et tout le monde appréciait.

Un peu long à faire, surtout pour la cuisson, sinon seulement quelques ingrédients de base que toute ménagère a dans ses placards.

 

IMGP6917

Ingrédients  : 

  • 2 grosses courgettes
  • 4 oeufs
  • 400 g de farine
  • un peu de sel
  • 1/2 sachet de levure

 

Préparation :

  1. Peler (on peut laisser quelques bandes de peau verte) enlever l'intérieur, puis râper  avec un robot les courgettes (comme des carottes râpées).IMGP6893
  2. Les mettre à dégorger dans un grand saladier dans lequel on aura mis une assiette au fond  pendant au moins trois à quatre heures, en prenant soin de vider de temps en temps  l'eau rendue.
  3. Une heure avant de démarrer la cuisson faire la pâte  en mélangeant la farine, les oeufs, le sel et le demi sachet de levure  et en délayant avec de l'eau à l'aide d'un fouet , comme pour une pâte à crêpe mais la laisser très épaisse, très important car les courgettes râpées vont ramollir la pâte.
  4. Essorer les courgettes et les presser fortement entre  les mains pour évacuer le maximum d'eau. Je les enserre parfois dans un torchon  que je tords pour éliminer un maximum d'eau

    IMGP6896

  5. Juste avant de démarrer  la cuisson mélanger  avec une spatule les  courgettes râpées  et la  pâte.
  6. A l'aide de deux cuillères à soupe faire des boules de cette préparation et les plonger dans l'huile bien chaude. Lorsqu'ils sont cuits les égoutter et les poser sur un plat dans lequel on aura mis quelques feuilles de papier "sopalin" pour absorber l'excédent de matière grasse.
  7. Les retourner de temps en temps jusqu'à ce que les beignets aient atteint une jolie couleur dorée. 

    IMGP6915

 

Il ne reste plus qu'à passer à table et à se régaler. 

les enfants aiment bien les agrémenter d'un peu de Ketchup.

 

Publicité
Commentaires
M
bjr Josette, tu me diras ce que tu en penses.... en tant que bonne cuisinière que tu es...Bonne journée. bis
Répondre
J
coucou, ils me font envie tes superbe beignets, moi je les fait en rondelles, faut que j'essaye comme toi!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité