750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 juin 2012

girolles à la paysanne

après la cueillette d'hier, voici  une recette bien savoureuse que je ne me lasse pas de faire lorsqu'il y a des girolles

 

ingrédients :

1kg de girolles

50 g de beurre

1 tasse de lait

30 g de farine

1 gousse d'ail (de lautrec bien évidemment pour moi)

2 dl de crème

persil haché

sel - poivre

 

Couper la partie sableuse du pied des girolles, lavez-les rapidement sans les laisser tremper, faites-les étuver à feu doux en casserole couverte avec une cuillerée de beurre. Quand elles ont expirmé l'eau de végétation, égouttez-les, passez leur eau à la passoire fine  et réserver cette eau.

Faite fondre le reste de beurre, ajoutez la farine, laissez cuire jusqu'à ce que ce roux mousse sans jaunir ; mouiller avec le lait et l'eau des girolles, laissez mijoter 5 mns. Ajouter les girolles, continuez la cuisson 10 mn, ajoutez l'ail haché, le persil et la crèmem, continuez l'ébullition 10 mns

Servez bien chaud après avoir rectifié l'assaisonnement.

(Je mets un peu plus de lait  et moins de crème fraiche, c'est une affaire de goût, il me semble que la crème fraîche cache un peu le parfum  des champignons)

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité