750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 138
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 mars 2013

Tourtelette pomme - boudin noir

Par le biais de la célèbre marque d'ustensile de cuisine "tup..."  j'ai reçu en cadeau  une tourtelette party. Aussitôt livrée, z"hom s'est empressé de tester le matériel,  je vous présente donc le premier test version salée ; le résultat  était bien  appétissant.

Ingrédients pour 4 tourtelettes

  • pâte feuilletée ou brisée selon votre choix
  • 1/2 pomme épluchée et vidée
  • 80 g de boudin noir
  • fleur de sel, poivre

 

  1. Coupez la demi pomme en petit cubes. (moi je l'ai faite dorer quelques minutes dans une poele avec une noisette de beurre)
  2. Enlevez la peau du boudin et mélangez la chair avec les cubes de pomme.
  3. Salez et poivrez puis garnissez les tourtelettes avec cette préparation.
  4. Répétez l'opération pour les 4 tourtelettes

 

IMGP4464

IMGP4463

C"est quand même génial "tup" il y a même avec cet appareil la possibilité de faire un petit trou dans le couvercle de pâte pour laisser échapper la vapeur, on a ainsi une tourtelette bien croustillante.

Posez les sur une feuille de cuisson. Dorez avec un jaune d'oeuf  et faites les cuire 18 à 20 mn dans le four préchauffé"  t° 180°

IMGP4465

 

Publicité
Commentaires
Z
Magnifique!<br /> <br /> je ne connaissais pas cette forme de chez Tupperware;<br /> <br /> Ça semble bien pratique:)<br /> <br /> lave-vaisselle
Répondre
S
déjà je me régale juste en voyant la photo..et en découvrant la recette!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité