750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 007
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 mars 2021

confiture de kiwis

 

Une première pour moi : la confiture de kiwis.  Plusieurs articles sur différents blogs donc  difficile de faire le choix.  Je me suis décidée pour une recette qui associe kiwis et pommes du site cookomix. Recette faite au thermo....

 

IMGP7622

 

Ingrédients :

  • 1 kg de kiwis épluchés
  • 120 g de pommes épluchées
  • 20 g de jus de citron
  • 260 g de sucre roux
  • 2 cuillères à café d'agar - agar

Préparation :

  1. Mettre dans le bol du thermo... 1 kg de  kiwis épluchés, 120 g de pommes épluchées et coupées en morceaux, 20 g de jus de citron, et 260 g de sucre roux. Mélanger 10 sec/vit 7. Racler les parois du bol avec la spatuleIMGP7620
  2. Cuire 25 mn/100°/vit 1.
  3. Ajouter 2 c. à café d'agar-agar dans le bol et mélanger 30 sec/vit 5.
  4. Cuire 3 mn/100°/vit1.
  5. Transvaser le contenu dans les pots de confiture. Fermer les pots et les retourner immédiatement le temps qu'ils refroidissent.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
jolie peut être mais je suis déçue par le goût (c'est peut être personnel) Regarde la réponse que j'ai faite à Chris et peut être tu me trouveras une raison .
Répondre
C
jamais goûté ..elle est belle cette confiture !
Répondre
M
non en fait je suis déçu par cette recette, le lendemain elle semble s'être liquéfiée, je pênse que c'est dû à l'agar agar et de plus étant l'acidité des kiwis et la quantité de sucre elle est vraiment très peu sucrée : c'est plus une compote qu'une confiture.... je me demande si je ne vais pas la cuire à nouveau en ajoutant du confisuc ?
Répondre
C
Elle doit être extra
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité