750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 juin 2021

Crumble aux pommes au thermomix

 

Un dessert pas trop de saison me direz vous... mais comme je n'aime pas jeter ,  je  me devais d'utiliser quelques pommes qui restaient dans le bac à légumes du réfrigérateur.

J'ai déjà publié un recette de crumble, mais cette fois ci c'est avec l'aide du thermo... que je l'ai faite. Rien de plus simple en fait, et je sais que je fais faire des heureux .

IMGP7685

 

 

Ingrédients pour le crumble :

IMGP7680

  • 100 g de beurre coupé en morceux et un peu pour le moule
  • 80 g de sucre roux
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

IMGP7681

IMGP7684

  • 600 g (pour moi ce fut un tout petit peu plus)de pommes épépinées, et coupées en morceux
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 40 g de sucre
  • 1 c. à café de cannelle en poudre (à ajuster en fonction de vos goûts)

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Beurrer légèrement un plat à crumble et réserver.

Le crumble :

  • Mettre le beurre, le sucre, la farine et le sel dans le bol et mixer 10 sec./vit 6. Transvaser dans un récipient et réserver.

La garniture :

  • Mettre les pommes , le jus de citron, le sucre et la cannelle dans le bol, mixer 2 sec / vit 4, puis cuire 5 mn/100°/mode sens inverse/ vit 1.
  • Transvaser la garniture dans le moule préparé.
  • Répartir le crumble sur les pommes et enfourner 25 - 30 mn ou jusqu'à obtention d'une croûte dorée.

Servir le crumble tel quel ou accompagné  d'un filet de crème liquide,  d'une quenelle de chantilly, ou d'une boule de glace à la vanille.

Il est possible aussi de modifier la garniture en fonction  des saisons et de votre imagination :  poires, rhubarbe, mures, prunes...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Délicieux miam <br /> <br /> je me mais la recette de coté <br /> <br /> Merci de ton passage sur ma ptite cuisine .<br /> <br /> bises. Maggy
Répondre
C
Quel régal
Répondre
C
toujours au Thermomix chez moi le crumble ! c'est tellement plus facile je trouve et en ce moment c'est aux cerises ! bises
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité