750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 avril 2014

"croquettes" de pommes de terre

Recette qui peut rentrer dans le cadre de "l'art d'accommoder les restes". C'est une préparation "souvenir" :  c'était  en principe le lundi que ma mère ou ma grand mère faisaient les croquettes de pommes de terre, lorsqu'il restait de la viande de  pot au feu que ce soit boeuf ou poule du dimanche.

Il me restait deux blancs de pintade rôtie  et que faire, dommage de jeter (les poubelles d'aujourd'hui regorgent de nourriture jetée) alors pourquoi ne pas les accommoder  pour en faire un bon petit plat unique qui calent bien l'estomac.

 

IMGP5373

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 pommes de terre
  • 2 oeufs
  • des restes de viande de pot au feu ou rôtie
  • persil, sel, poivre
  • un peu de farine.

Préparation :

  • Mixer la viande avec un peu de persil (j'ai ajouté une demie tranche de jambon de pays.
  • IMGP5370

 

  • Faire bouillir les pommes de terre. Enlever la peau.
  • Mettre dans le bol du mixeur, les pommes de terre, la viande hachée, et les deux oeufs. Mélanger.
  • A l'aide d'une cuillère façonner des grosses "quenelles" , les rouler dans la farine et les faire dorer  dans une poêle, en les retournant de tous côtés.

 

IMGP5371

 

 

IMGP5372

 

 

Je les ai servies accompagnées d'une sauce tomate.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merveilleuse façon d'accommoder les restes ! Ah ces croquettes de pommes de terre, elles me tentent vraiment ...<br /> <br /> Douce soirée ma chère Movifab et toute ma tendresse !
Répondre
J
coucou!! bien appétissante tes croquettes,oui,de nos jours il ne faut rien jeter!! bonne soirée!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité