750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 092
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 novembre 2020

confiture d'oranges

 

 

Actuellement  il y a des oranges à vendre à des prix très attractifs un peu partout chez les primeurs,sur les marchés,  dans les grandes surfaces.... j'ai eu une envie soudaine de me lancer dans la réalisation  de la confiture d'oranges. Recherche  de "comment procéder avec thermomix" sur le net  :   c'est le blog "les folies de Christalie" qui a retenu mon attention et je me suis donc inspirée de sa recette.

Confiture très facile à faire pour un résultat excellent.. Avec ces proportions j'ai pû faire 3 pots et un demi pot.

IMGP7582

IMGP7580

 

Ingrédients :

  • 1 kilo d'oranges (soit 4 à 5 fruits)
  • 500 g de sucre gélifiant

 

Préparation :

Prélever le zeste d'une orange.

Mettre le zeste dans le bol du thermomix et pulvériser avec la fonction turbo.

Peler les oranges à vif et les mettre dans le bol avec les zestes pulvérisés et le sucre géléfiant. Mixer 10 sec/vit 5.

Puis régler 10 mn /varoma/vit 1 ;  à l'issue de ce temps reprogrammer  20 mn/100°/vit 1 avec le panier posé sur le couvercle ( car avec le gobelet il y a des projections)

Tester la prise de confiture (une cuillère de confiture sur une assiette froide)

Pour une confiture plus lisse, mixer 10 sec/vit 7.

 

IMGP7584

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité