750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
15 juillet 2021

Joues de porc confites au cidre et au miel

 

 

20210715_185445

Un temps d'automne en ce 15 juillet 2021 donc pas de scrupule à préparer une viande en sauce.

J'entendais parler de ci de là des joues de porc mais jusqu'à présent je n'avais jamais cuisiné  cette viande. Et c'est sur le blog de papilles et pupilles que c'est porté mon choix, et je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas. J'ai opté pour la cuisson douce en cocotte fonte ,  et j'ai été agréablement surprise par le moelleux et le fondant  de la viande.

Facile à réaliser.   Effectivement  le temps de cuisson est  long, on peut cependant  lancer la préparation et vaquer à d'autres occupations....

 

Ingrédients  : pour 6 personnes

  • 1.5 kg de joues de porc
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon moyen
  • 1 feuille de laurier
  • 3 brins de thym
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 500 ml de cidre brut
  • 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre

 

Préparation :

Mettez les joues de porc dans un sac plastique de congélation, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine et secouez vivement pour que la farine adhère bien à la viande.

Mettez dans une cocote en fonte  le beurre et l'huile d'olive. Faites chauffer à feu vif et faites y colorer les joues de porc farinées pendant 7 à 8 minutes en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

20210715_143748

Ajoutez le laurier, le thym, le miel, l'oignon émincé, le sel, le poivre et mouillez avec le cidre brut.

20210715_142658

Faites cuire  au moins 2 h à 2 h 30  à couvert.

20210715_185507

 

Vous pouvez servir ce plat avec des pâtes, des pommes de terre vapeur, un gratin de pommes de terre......moi j'ai opté pour les pommes de terre vapeur.

Je pense que la prochaine fois que je referai ce plat  j'ajouterai  une cuillère à soupe de sauce soja, qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ton assiette me fait bien envie miam !!!!<br /> <br /> bisous Maggy
Répondre
C
t'as raison on se croirait en octobre !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité