750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 juillet 2021

Verrines de betterave rouge

 

 

Ce jour j'ai souhaité me replonger dans l'univers des verrines, et cette recette m'a fait de l'oeil. Très simple à réaliser avec  thermo ( mais  il est toujours possible de la faire avec un simple robot non cuiseur , un mixeur plongeant ....)

C'est sur le site de " cookomix " que je l'ai relevée. Avec ces proportions on peut faire une douzaine de verrines, tout dépend bien évidemment de la taille des verrines et de leur remplissage.

Une bonne alternative aux feuilletés, biscuits apéro,  fruits secs, charcuteries ......

20210709_102659

Ingrédients :

  • 500 g de betteraves rouges cuites au four (je les trouve plus goûteuses)
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 150 g de crème fraîche épaisse
  • une pincée de sel et une pincée de poivre
  • une crevette décortiquée par verrine

 

Préparation :

Mettre 500 g de betteraves rouges cuites au four et coupées en morceaux,  dans le bol du thermo  et mixer 15 sec / vit 6.

Ajouter une cuillère à soupe de moutarde et mélanger 15 s / vit 5.

Ajouter 150 g de crème fraîche épaisse , une pincée de sel, et une pincée de poivre et mélanger à nouveau 15 sec / vit 5.

Répartir dans les verrines   (à l'aide d'une pouche à douille ce sera mieux, ce que je n'ai pas fait)

Décorer avec une queue de crevette décortiquée.

20210709_102924

Mettre au frais.

20210708_110301

 

 

Publicité
Commentaires
C
ça doit pas être mal avec la moutarde !!
Répondre
C
J'aime beaucoup les betteraves rouges pour un apéro et en salade !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
Très chic
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité