750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 035
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 décembre 2012

tarte poireaux et escargots

Une recette vu sur un blog, qui me tentait particulièrement, donc premier essai , et je l'ai ou plutôt nous l'avons bien aimée. Donc je ne fais que recopier les ingrédients et la préparation,(je ne me souviens plus sur quel blog je l'avais lue), j'ai cependant comme à l'accoutumée apporter quelques modifications

Pour les ingrédients ;

  • 1 pâte feuilletée -initialement pâte brisée-
  • 2 blancs de poireaux émincés
  • 2 oignons émincés
  • 1 boite d'escargots
  • 25cl de crème fraîche
  • 3 oeufs (petits) - initialement un -
  • sel -  poivre - persil  -initialement estragon et cerfeuil-
  • fromage râpé

Préparation

  1. Faire revenir les oignons et les poireaux émincés avec une noix de beurre
  2. Ajouter la crème fraîche et les herbes , cuire 10 MN
  3. Ajouter les escargots
  4. Battre les oeufs avec sel poivre et persil, les ajouter hors du feu sur la préparation précédente.
  5. Verser le tout sur la pâte. Parsemer de fromage râpé
  6. Enfourner pour 30 minutes à 170°.

IMGP4278

 

Je  vais retester mais en version petites bouchées pour l'apéro, je pense que cela devrait être bien.

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité