750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
17 décembre 2012

miniflans de champignons de Paris

recette  pour 4 personnes

( je pense, 4 flans  s'il s'agit d'une entrée,  6 ramequins s'il s'agit d'un accompagnement  de viande par exemple) ; n'ayant plus de ciboulette au jardin, j'ai utilisé la ciboulette de chez Pi....,  il manque donc les brins  que j'aurais du mettre sur le dessus pour la déco)

Ingrédients :

  • 2 boîtes de 230 g de champignons de Paris émincés
  • 2 échalotes
  • 4 oeufs
  • 20 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 c. à soupe de persil ciselé
  • 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
  • 2 c. à café d'huile d'olive
  • muscade
  • sel - poivre
  1. Préchauffez le four thermostats 180°.  Égouttez  les champignons de Paris. Pelez et émincez les échalotes
  2. Chauffez l'huile dans une poêle et faites y revenir 15 minutes les champignons et les échalotes
  3. Battez les oeufs dans un saladier avec la crème,ajoutez une pincée de muscade, salez, poivrez. Incorporez les herbes et mélangez bien.
  4. Beurrez 4 moules à flan ( ou 6 ramequins) et répartissez-y la préparation Enfournez pour 15 minutes. Décorez avec des brins
  5. de ciboulette et servez bien chaud.


Astuce : cette recette sera plus légère si vous utilisez une crème à 5 %.

 

IMGP4312

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité