750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 035
Archives
Pages
Derniers commentaires
12 janvier 2013

Pommes au four

Je vous propose aujourd'hui une variante des" pommes cuites au four à la cannelle".

 

IMGP4339

 

Ingrédients

  • 8 à 10 pommes
  • 1/2 sachet de noisettes en poudre
  • le jus d'1 citron
  • Sucre roux  : 1 c. à soupe par pomme
  • Crème fraîche épaisse

 

Préparation :

  1. Beurrer le plat.
  2. Creuser les pommes à l'aide d'un vide pomme.
  3. Mélanger  la poudre de  noisettes avec le sucre. Ajouter le jus de citron, puis la crème fraîche jusqu'à obtention d'une "pommade".
  4. Répartir la préparation à l'intérieur des  pommes  et les ranger dans le plat ;  mettre  le reste de garniture sur le dessus.
  5. Cuire à four chaud (Température  180°) une heure.
  6. Déguster tiède

Pour éviter que toute la garniture coule au fond du plat, j'ai "colmaté" le fond des pommes avec un petit morceau de pain d'épices. J'en ai mangé une quelques heures après, lorsqu'elle était froide  et j'ai trouvé le goût de noisettes plus prononcé.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Humm très sympa ce petit dessert !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité