750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
29 juillet 2013

la tchorro

A présenter soit en entrée (comme salade) soit en plat principal . C'est une spécialité que j'ai retrouvé dans le livre" les recettes paysannes du tarn",  c'est un plat que je consomme  depuis mon enfance, car c'était  un  réel plaisir  que de manger du céleri tout tendre du jardin de mémé ,  cuisiné  de cette façon. Mon père  est d'ailleurs  très"fan" de ce plat... 

IMGP4871

 

Ingrédients  (pour 4 personnes environ )

  • 8 pommes de terre moyennes
  • 1 coeur de céleri tendre
  • 2 oeufs
  • 300 g de lardons de ventrèche salée ou de jambon de Lacaune
  • sel , poivre
  • huile, vinaigre

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre à la  vapeur ou à l'eau ainsi que les deux oeufs . Peler les pommes de terre , écaler les oeufs.

Dans un plat creux, découper  les pommes de terre en rondelles.

Creuser une fontaine et y mettre le  coeur du céleri cru  coupé en fines lanières.

 

IMGP4869

Assaisonner copieusement de sel et de poivre.

Dans une casserole faire revenir les lardons dans une bonne quantité d'huile. Ajouter le vinaigre (en proportion raisonnable pour une vinaigrette)

Dès que ça grésille de nouveau, verser le tout sur le céleri  - pommes de terre.

Mélanger le tout.Ajouter sur le  dessus les oeufs durs coupés  et servir de suite.

 

Publicité
Commentaires
N
Une petite salade bien rafraîchissante et qui change des classiques!! Bonne journée
Répondre
S
je découvre avec beaucoup de plaisir ta recette! ça m'a l'air drôlement bon et avec la chaleur ,voilà une belle petite entrée bien appétissante<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
c'est amusant, j'ai mangé ce plat dans mon enfance, je ne connaissais pas le nom !! merci!<br /> <br /> bises
Répondre
J
bien appétissante ta salade,moi aussi je connais!! bonne journée bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité