750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 994
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 septembre 2013

Terrine de volaille (pollo nella stampo)

Ce jour, je me décide enfin, après maintes hésitations,  à faire cette recette découverte au cours d'un apéro dinatoire chez la maman de Sacha, le cuisinier  qui travaille chez mon fils.  

IMGP4994

 

Ingrédients :

  • 600 g de filet de poulet
  • 250 g de chair à saucisse
  • 250 g de mascarpone (ou fromage frais)
  • 300 g de foies de volaille
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cs à soupe de marsala (peut être remplacé par du vin rouge ou du Cognac)
  • 3 oeufs
  • du beurre
  • 50 g de pistaches
  • du persil
  • 75 g d'olives vertes
  • 1 feuille de laurier
  • sel poivre
  • poivre de cayenne (pour moi comme je n'avais pas de poivre de cayenne, j'ai utilisé du piment d'Espelette)

Préparation :

  • Couper les filets de poulet en lamelles, verser citron et marsala sur la viande et laisser reposer pendant environ 1 heure.Mixer le tout et mélanger avec environ 250 g de chair à saucisse. Ajouter 250 g de Mascarpone (ou fromage frais)

IMGP4981

  • Battre 3 oeufs, ajouter 1 cuillère 1/2 à café de sel, du poivre,le piment d'Espelett'e pour moi,

 

IMGP4982

  • mélanger le tout à la viande.
  • Ajouter 50 g de pistaches, 75 g d'olives vertes coupées en deux, dans la masse.
  • Ensuite rôtir environ 300 g de foies de volaille avec du beurre et du persil haché dans une poêle.
  • Remplir la terrine et garnir avec les foies et une feuille de laurier.

IMGP4984

  • Chauffer le four à 200°, cuire pendant 5 minutes et ensuite réduire la température à 150° et poursuivre la cuisson pendant environ  45 minutes. Laisser refroidir  avant de démouler cette terrine.

 

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
T
une terrine à la fois pas trop grasse et subtil comme mélange !! <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
une petite entrée bien délicieuse,avec du pain croustillant que demander de mieux!! bonne soirée bisous
Répondre
T
Ce devait être un véritable délice ce "pollo nella stampo" !!! Rien que du bonheur pour les papilles !!! quelle joie de partager une si délicate recette !!!<br /> <br /> .... Et voilà ... je reviens chez mes amies et je tiens à te dire toute ma tendresse et ma reconnaissance pour ta douce solidarité !!! Merci mille fois mon amie !<br /> <br /> Mille doux bisous et très chaleureuse soirée !
Répondre
C
une bonne terrine maison avec une salade verte un soir ! c'est le top !<br /> <br /> Un petit vote si tu le veux, pour ma bûche d'été, le lien est sur mon blog à la fin de mes articles.<br /> <br /> Merci et très bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité