750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 juillet 2016

salade verte aux "capons"

 

IMGP6444

Un capon , c'est quoi...?

Définition du capon tirée  du livre de la cuisine du Tarn de Fabienne CARME.

Le capon est un croûton de pain rassis, frotté d'ail et enduit d'huile et de vinaigre.

IMGP6441

On peut utiliser les capons avec une  salade verte (batavia par exemple), des pissenlits...

 

L'art de faire les capons (mdr) : frotter vigoureusement de part et d'autre vos croûtons de pain.

IMGP6437

 Déposer les capons sur la salade "fatiguée"

IMGP6443

 

 

Une belle salade du jardin (batavia par exemple en ce moment) , une tomate, et quelques capons   enduits d'huile d'olive et voilà une belle entrée,  haute en saveur,   pour un repas d'été.

 

 

Publicité
Commentaires
T
moi je connaissais la recette mais pas le nom, ma mére qui était de la corréze nous la préparait avec des pissenlits, croutons, lardons œufs dures, à cette époque je n'aimais pas, mais aujourd'hui quelle n'est plus là, j'en mangerais bien une grosse assiette avec elle et mon frère !
Répondre
T
Un festival de saveurs !!! Tellement savoureuse cette salade qui titille les papilles !<br /> <br /> Bigs bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas ""les capons " :), voilà une délicieuse salade savoureuse et croquante à souhait !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité