750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 décembre 2019

Bûche au saumon et aux crevettes

Une excellente entrée que je vous recommande. J'avais trouvé la recette sur le blog  "de la main à la pâte"(d'ailleurs les photos sont plus nombreuses et plus alléchantes que sur mon site ; je vous recommande  d'aller faire un tour chez cette super blogeuse). Je retranscris donc cette entrée vite réalisée à l'aide du thermomix (et comme je le dis souvent peut être réalisée avec un tout autre robot :  mettre alors tous les ingrédients  dans le bol du robot (sauf les 2 ou 3 tranches de pain de mie et le jus de citron) et mixer jusqu'à obtention d'une mousse et allez  au paragraphe 7 pour la suite de la  recette  . Très pratique cette bûche peut être réalisée la veille.Si vous n'avez pas encore choisi votre entrée pour le nouvel an je vous invite à essayer cette préparation.

Avec cette bûche on peut régaler  10 à 12 gourmands .

IMGP7476

IMGP7474

 

Ingrédients : 

  • 70 g de pain de mie + 2 à 3 tranches (suivant la longueur du moule)
  • 400 g de saumon frais
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 70 g de lait
  • 30 g de beurre
  • de la ciboulette
  • 300 g de crevettes roses décortiquées (poids décortiquées)
  • 3 oeufs entiers
  • le jus d'un citron
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 170°.
  2. Réserver quelques crevettes pour la décoration.
  3. Mettre dans le bol du thermomix 70 g de pain de mie, 100 g de crème fraîche et mixer 10 sec/vit5.
  4. Ajouter le saumon en dés et les crevettes décortiquées, mixer 20 sec:vit5.
  5. Ajouter 30 g de beurre, 3 oeufs entiers,  la ciboulette ciselée, le sel et le poivre et mixer 1 mn/vit5. Remélanger 30 s/vit6.
  6. Garnir un moule à bûche avec un tapis relief  (moi j'ai utilisé un moule à cake en silicone) . Verser la  préparation dans le moule
  7. Recouvrir avec les tranches de pain de mie préalablement découpées  à la taille du moule, les arroser avec le jus de citron.
  8. Mettre le moule dans un lat à four et verser de l'eau jusqu'à mi-hauteur du moule.
  9. Cuire 30 minutes . Laisser refroidir jusqu'au lendemain.
  10. Démouler délicatement et garnir le dessus de la bûche avec les crevettes , du persil, du citron.

 

Publicité
Commentaires
S
Ah !!je la garde précieusement cette super recette ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Très chic !
Répondre
M
merciiii. Je dirai même très bonne. A plus. Bis
Répondre
C
c'est une bonne recette ! bonnes fêtes !!
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité