750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 022
Archives
Pages
Derniers commentaires
20 janvier 2022

Tarte à la noix de coco

Aujourd'hui un petit dessert tout simple, d'autant que j'ai utilisé une pâte feuilletée tout prête du commerce.

Cette tarte a été bien appréciée de tous mes gourmands.

 

IMGP7722

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de rhum

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150° (moi j'ai mis 160°)
  2. Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte légèrement beurré et fariné.
  3. Dans un bol, préparer le mélange crème fraîche, oeufs, levure, sucre semoule et sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux, et laisser reposer 5 minutes. Ajouter la noix de coco râpée et le rhum, bien mélanger.
  4. Verser la préparation dans le moule à tarte et enfourner pour 35 minutes. Surveiller la coloration.

IMGP7718

Laiser refroifir, il ne reste plus qu'à partager  ce dessert aux accents des îles.

Publicité
Commentaires
C
belle tarte !!
Répondre
C
Bien gourmande
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité