750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
10 février 2013

gaufres nature

Une recette traditionnelle, mais que beaucoup de gourmands( petits mais aussi grands gourmands ou gourmands grands)apprécient avec une garniture au choix, que demander de plus. J'ai essayé d'autres préparations, mais celle ci  à mon goût,  vaut  le coup d'être  essayée


Ingrédients :

  • 185 g de farine
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de sel
  • 2 c. à café de sucre
  • 2 oeufs, blancs et jaunes séparés (moi j'avais un blanc d'oeuf qui me restait d'une mayo, que j'ai donc ajouté, et c'était très bien, rien ne se perd chez movifab)
  • 250 ml de lai
  • 90 g de beurre fondu

 

Préparation :

  1. Dans un bol, tamiser la farine, la levure chimique et le sel, puis ajouter le sucre.
  2. Mettre les jaunes d'oeufs, le lait et le beurre fondu dans un bol séparé et bien battre ; ajouter aux ingrédients secs. Battre vigoureusement pour bien mélange.
  3. Dans un bol, battre les blancs en neige ferme et les incorporer aux autres ingrédients.
  4. Faire chauffer le gaufrier non graissé.
  5. Mettre la pâte (moi je mets la valeur d'une petite louche à crème) dans chaque compartiment du gaufrier,  fermer et attendre la fin de la cuisson  en suivant bien entendu les instructions concernant l'appareil. 
  6. Peut être sera t-il nécessaire  de décoller  les gaufres à l'aide d'une fourchette. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la  pâte.

Pour un grand régal , le mieux est de les déguster toute chaude  à la sortie du gaufrier, avec l'accompagnement que l'on préfère : nutella, sucre, confitures, chantilly..... chez nous ce jour, cela a été sucre,confiture  et chantilly....

 

la mienne,en tant que "grande, mais grande gourmande) avec confiture de prunes  et chantilly, rien ne manquait , mdr...., hum quand on croque là dedans...

IMGP4364

IMGP4367

celle d'é...   avec confiture d'abricots et chantilly (c'est pas mieux....hi... hi., juste la couleur qui change.)

 

 

Publicité
Commentaires
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité