750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 007
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 mai 2013

Bricks au thon

recette  "piochée" sur Marmitton et qui a un grand succès quand je la fais à la maison....

Ingrédients : (pour au moins 4 personnes)

  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon moyen
  • 1 boite de thon au naturel
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 oeuf
  • 4 c. à soupe de gruyère râpé
  • 1 paquet de feuilles de brick (de 10 à 12 pièces)
  • sel, poivre

 

IMGP4685

Préparation :

  1. Peler les pommes de terre après les avoir cuite's, les écraser à la fourchette
  2. Ajouter le thon émietté, l'oeuf, le gruyère râpé, sel, poivre,  puis l'oignon et le persil hachés. Mélanger la farce
  3. Mettre de la farce sur la feuille de brick , plier et  rouler comme pour un nem.
  4. Frire les bricks à la poêle dans de l'huile chaude pendant 2 à 3 mn de chaque côté jusqu'à ce qu'ils dorent.

 

Il est préférable de les manger dès la sortie de la poêle car plus croustillants (surtout éviter de les réchauffer au micro-ondes). Peuvent être servis par exemple  fractionnés  en deux ou trois dans une assiette composée en entrée. J'ai essayé avec de la menthe fraîche  et de la sauce nuoc man , c'est super....

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Voici une recette originale;avec une salade verte;c'est un petit dîner complet et sympa!
Répondre
J
ton entrée a l'air bien délicieuse!! bonne journée! bises
Répondre
L
Une recette qui aurait énormément de succès chez moi!! :) bonne soirée
Répondre
S
très sympa cette petite recette.....
Répondre
S
Ah! ça c'est un délice! j'adore, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait !!bonne idée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité