750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 058
Archives
Pages
Derniers commentaires
23 mai 2014

Brick léger à la ricotta

J'avais déjà mis sur mon blog une recette de brick. Celle -ci est une variante que j'ai dénichée sur  une  revue Marmiton de 2013. Mes bricks se sont aplatis et ont perdu leur forme ronde, c'est pas trop grave, c'était bon quand même

 

 

IMGP5494

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients : 

  • 2 boites de miettes de crabe
  • 1 poignée de basilic frais
  • 250 g de ricotta
  • 6 feuilles de brick
  • huile d'live
  • sel et poivre

 

Préparation :

 Fouettez la ricotta pour bien la lisser.

Ajoutez le crabe, puis le basilic ciselé, salez,  poivrez et mélangez.

Placez une feuille de brick devant vous, déposez une grosse cuillère  à soupe de farce sur le bord inférieur , en laissant une petite marge de 2 cm environ ; repliez cette marge sur la face, roulez jusqu'au milieu de la feuille. Repliez les bords latéraux sur la partie roulée, et continuez à rouler  pour que la brick prenne une forme de nem  Renouvelez l'opération pour chaque feuille de brick.

Faites cuire à la poêle dans un peu d'huile ou d'olive jusqu'à ce que les bricks soient bien dorés. (Vous pouvez, pour qu'ils soient plus digestes les cuire au four).

 

  Il ne reste plus qu'à se mettre à table.

Publicité
Commentaires
S
Humm des bricks au crabe : quel délice !! Bonne soirée
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité