750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
29 septembre 2015

Tarte aux poires et à la poudre d'amandes

 

IMGP6181

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte : 

  • 300 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 5 gouttes d'extrait d'amandes amères
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture

  • 4 grosses poires
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g d'amndes en poudre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe d'alcool de poire
  • sucre glace pour décorer
  • du beurre pour le moule

 

  1. Préparer la pâte. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur. Mixer  et rouler la pâte en boule.
  2. Peler les poires, les couper en deux et les épépiner.
  3. Préchauffer le four à 180°.
  4. Etaler la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné et tapisser le moule  préalablement beurré.
  5. Poser les demi-poires sur le fond de pâte. (pour ma part et pour une meilleure cuisson, j'ai pratiqué deux entailles dans le sens de la longueurs sur chaque poire)IMGP6177
  6. Dans un saladier mélanger la maïzena, le sucre en poudre, la poudre d'amandes. Ajouter les oeufs, la crème fraîche, l'alcool de poire. Mélanger à nouveau.
  7. Verser la préparation  dans le moule  et la répartir également entre les poires.

    IMGP6179

  8. Faire cuire  30 à 35 minutes. La crème doit être dorée ainsi que le bord de pâte.

    IMGP6180

  9. Quand la tarte est froide décorer avec du sucre glace.

    IMGP6181

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime cette composition de tarte tout s'accommode parfaitement ! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Ouh.. la jolie tarte !! allez zou j'en prends une part !! a bientôt
Répondre
S
Elle me fait bien envie ta tarte !<br /> <br /> Sylvie01
Répondre
J
un superbe dessert bien appétissant comme je mes aime!! bonne soirée bisous
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité