750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 174 049
Archives
Pages
Derniers commentaires
3 mars 2014

cake à l'escargot, au lard grillé, et au piment d'espelette

 

IMGP5290

 

Un cake  un peu original, encore faut-il aimer les gastéropodes....no problem dans la boite pas de coquille....

 

Pour un moule à cake de 24 cm de long

 

Ingrédients :

  • 150 g de lard fumé
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 180 g de farine
  • 4 g de levure chimique
  • 150 g d'escargots en boite
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café de romarin haché
  • sel poivre

 

Préparation :

  1. Au gril, cuire le lard puis le couper en petits morceaux
  2. Dans une terrine, mélanger les oeufs, le lait, l'huile d'olive. Ajouter la farine tamisée avec la levure. Ajouter les escargots préalablement égouttés, puis le piment, le romarin,, du sel et du poivre (faire attention  pour le sel)
  3. Beurrer et fariner un moule à cake et verser la préparation.
  4. Enfourner pour 40 minutes à 180°.
  5. Sortir du four et attendre quelques minutes avant de démouler sur une grille.
Publicité
Commentaires
P
Cake original, il me tente bien, je note la recette pour un apéro. Merci de ce partage
Répondre
S
Heu!! bien sympa!! mais je passe! :)<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
T
Comme j'adore les escargots, ton cake me séduit beaucoup !!! j'en gouterais bien une petite tranche !!! tu veux dis ????<br /> <br /> ... il pleut depuis sans arrêt , j'en ai ras le bol de ce temps !!! sniff<br /> <br /> Mille doux bisous et très belle soirée !
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité