750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
Visiteurs
Depuis la création 173 976
Archives
Pages
Derniers commentaires
18 décembre 2016

Truffes au chocolat

Aujourd'hui quelques petites truffes pour préparer les fêtes de Noël. Ces truffes ont été appréciées de mes adeptes du  chocolat noir. Préparées au thermomix c'est presque un jeu d'enfant....

IMGP6745

J'ai "pioché" cette recette sur Cookomix.

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir (pour moi Nestlé dessert)
  • 50 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 2 cuillères à soupe de cacao amer (pour moi Van Houten)
  • 1/ cuillère à café de de café soluble
  • 30 g de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier (c'est trop bon....mdr)

Préparation :

  1. Mettre 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao dans le thermomix et pulvériser 10 sec/vitesse 9
  2. .Ajouter 1/2cuillère à café de café soluble et 50 g de beurre dans la cuve du thermomix. Chauffer 10 min/50°/vitesse 2.
  3. Ajouter 30 g de crème fleurette, 1/4 de cuillère à café d'arôme vanille et 1 cuillère à soupe de Grand Marnier (facultatif, à vous de voir) dans la cuve du thermomix. Mélanger 2 min/vitesse 4.
  4. Transvaser immédiatement le contenu du thermomix dans un récipient et réserver au frigo au moins 60 min.
  5. Prélever une petite cuillère à café de pâte durcie et la rouler en boule.
  6. Dans une assiette par exemple mettre 2 cuillères à soupe de cacao amer.
  7. Retourner plusieurs fois les truffes dans la poudre de cacao afin de bien les recouvrir de cacao.
  8. Conserver les truffes au frais dans une boîte hermétique  ou recouverte de papier film alimentaire.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Que le temps passe vite ! pas vrai mon adorable Movifab .... Trop longtemps absente, je sais ... la vie n'est pas toujours facile ...<br /> <br /> Mais tu restes toujours très proche de mon cœur et je te souhaite une nouvelle année qui réalise TOUS tes vœux !<br /> <br /> Mille doux bisous
Répondre
S
Toujours un grand plaisir de déguster ces gourmandises qui annoncent des moments festifs <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
elles sont bien réussies !! bravo
Répondre
un clin d'oeil du sud ouest
Publicité
un clin d'oeil du sud ouest
mon département

images (2)

téléchargement

images

Newsletter
48 abonnés
Publicité